MAINTENANCE

MAINTENANCE

L’entretien de mon parc informatique, j’y tiens !

Votre voiture vous sert non seulement de moyen de locomotion, mais aussi de sofa, de lit ou de salle de cinéma pour les enfants lors de longs trajets, de boite à lunch (Si, si, regardez sous vos sièges !), de bureau, de salle à manger pour les repas sur la route et j’en passe. Bref, elle fait partie de votre vie de tous les jours et vous en prenez soin.

Vous faites effectuer vos entretiens régulièrement et êtes conscient qu’un changement d’huile s’impose plus ou moins à tous les 5000 km pour que votre automobile roule bien. Vous pouvez très bien faire vos changements d’huile à tous les 10 000 km ou 20 000 km, mais vous savez qu’en faisant cela, vous donnez du fil à retordre à votre moteur, vous prenez des risques.

Il en va de même pour un parc informatique. Qu’il s’agisse d’un petit parc ou d’un parc de grande envergure, vous devez en prendre soin si vous désirez qu’il continue de bien « rouler » longtemps. Comme pour l’entretien périodique d’une voiture, un parc informatique a besoin de maintenance pour continuer à fonctionner de façon optimale et répondre à vos besoins.

Fort d’une équipe technique cumulant plus de 30 ans d’expérience, Groupe Neotech est en mesure d’établir pour leurs clients un plan de maintenance annuelle adapté à leurs besoins.  Ce plan comporte trois sections pouvant être planifiées tout au long de l’année.

Les trois sections de ce plan comportent, les postes de travail, les serveurs et les équipements réseaux. L’objectif d’une telle maintenance est de maintenir à jour les logiciels et les pilotes des différents équipements qui composent votre parc informatique. Dès lors, celui-ci demeure en parfaite santé et vous permet à vous et à votre entreprise de prospérer en toute tranquillité.

Contactez-nous afin de planifier votre maintenance.